Assainissement
La souplesse et l’étanchéité des réseaux en polyéthylène les rendent efficaces dans l’évacuation des eaux usées sous pression.
Réseaux pour assainissement sous pression
De par leur flexibilité et leur disponibilité en grandes longueurs, les solutions en polyéthylène pour le refoulement des eaux usées et l’assainissement sont faciles à mettre en œuvre.
Eau Potable
Réseaux AEP détectables
Nous avons rendu les réseaux AEP intelligents en intégrant des puces RFID ELIOT dans nos canalisations d’eau potable. Les tags RFID détectables et communicants sont intégrés tous les 2 mètres dans des canalisations en PEHD multicouches leur permettant ainsi de remplir 3 fonctions : localisation, identification et géoréférencement des réseaux depuis la surface en fouille fermée.
Réseaux d'eau potable
Nos tubes et canalisations en polyéthylène pour l’adduction et la distribution de l’eau potable possèdent une attestation de conformité (ACS) assurant la qualité alimentaire de la ressource pendant toute leur durée de vie. Insensibles à l’abrasion et la corrosion, ils ne nécessitent aucune protection particulière. Hautement résistants aux traitements chimiques, ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens car ces derniers ne font pas partie de la composition du polyéthylène et ne sont pas utilisés lors du processus de sa polymérisation. Les canalisations en PE100 possèdent de bonnes performances hydrauliques avec faibles pertes de charge et excellente résistance aux coups de bélier.
Eaux brutes et industrielles
Dans le cas de transport des eaux brutes sous pression ou évacuation des eaux non potables et industrielles, les canalisations doivent assurer une étanchéité optimale tout en assurant une résistance mécanique, chimique et thermique.
Le polyéthylène, de par ses propriétés de souplesse, d’imperméabilité et de résistance aux chocs et à l’écrasement reste le matériau le plus adapté pour ce type de transport. Le PE reste insensible à la plupart des substances chimiques, polluants, etc…